Quand prévoir: Prévoyez de réserver votre séance Naissance durant votre deuxième trimestre de grossesse, dans l’idéal bébé doit avoir entre 6 et 12/15 jours pour les photos! Je vous enverrai alors un email et une demande d’acompte pour réserver votre créneau dans mon planning.
Une fois la réservation effectuée, Il est impératif de me prévenir dans les 48h suivant la naissance de votre bébé pour vous assurer une séance dans les temps prévus et pour me permettre d’organiser mon planning au mieux !
Préparation en amont: Dans les jours qui précèdent votre séance, un email vous sera envoyé accompagné d’un questionnaire pour affiner au mieux vos gouts et ainsi personnaliser vos images au maximum. Pensez à le remplir au minimum la veille du jour J pour que je prépare l’espace pour votre arrivée et que moi même je sois préparée pour le type d’image que vous souhaitez! Mon espace n’est pas très grand, suivant les images d’inspiration que vous m’aurez envoyée, je ne l’organise pas de la même façon. Il est donc primordial que je sache en amont quelles images vous font rêver !
Quoi apporter ? Pensez aux lingettes, doudou, couche, petite couverture, etc… Et tout autres accessoires qui vous tiennent à coeur.Prévoyez une tenue coordonnée pour les photos de famille, unies et de préférence dans des tons neutres. Vous avez un doute ? Optez alors simplement pour du tout blanc ou du tout noir ! Gardez toujours en tête qu’on souhaite faire des photos de famille qui ne se démoderont pas et que vous serez toujours fiers d’accrocher aux murs dans 20 ans !
Quand ca se passe? Les séances sont prévues du Lundi au Samedi le matin à partir de 10h, le rythme de bébé étant le plus important, je ne prends pas de séance après la vôtre pour que nous ayons tout le temps nécessaire pour faire des images parfaites.
Quoi faire avant ? Je ne vous demanderai pas de lui donner un bain ou de le préparer avec un massage. Evitez plutôt toute stimulation qui ne fait pas partie de son quotidien et qui n’est pas nécessaire le jour J!
Ou se déroule la séance ? La séance se déroule dans mon Home Studio où j’ai beaucoup d’accessoires à disposition. (Tenue, contenant, wrap, headband…).
Comment se passe la séance? La première étape, la plus délicate, consiste à endormir votre bébé. Prévoyez une tenue que l’on peut facilement lui retirer ! Il est toujours préférable de le nourrir au studio à votre arrivée pour qu’il soit le plus heureux possible.
Prévoyez de quoi le nourrir et le changer également pendant le shooting car cela peut durer un peu ! Pour les parents, n’hésitez pas à apporter un en-cas et éventuellement un tshirt de rechange en cas de petit accident. Des boissons chaudes et fraiches seront à votre disposition au studio
Il arrivera bien sûr que bébé se réveille durant la séance. Si il a les yeux ouvert mais qu’il est comblé, parfait, nous ferons de jolies photos ! Si, par contre, il est contrarié par quelque chose, la Patience sera notre meilleure alliée pour lui faire rejoindre les bras de morphée ! Petite promenade dans les bras, moment pour manger, ou couche à changer…. Je m’adapte au rythme de votre tout petit! Certains ont le sommeil léger, d’autres ont besoin de se nourrir plus fréquemment, d’autres encore dorment à poings fermés.
Je ne force rien et prends mon temps pour qu’il soit bien, cela peut parfois être long et des parents préparés sont des parents apaisés!
La pièce est chauffée entre 25 et 28 degrés, adultes, prévoyez une tenue légère pour être confortable et de quoi vous changer en cas d’accident car parfois, bébé n’a pas de couche!
Aînés
Ses aînés sont évidemment les bienvenus, mais veillez à bien les préparer en amont pour que la séance se passe bien ! Dites leur que je m’appelle Camille, que vous allez faire des photos, etc… Aussi, si vous venez en couple avec l’aîné, prévoyez éventuellement de pouvoir partir plus tôt avec le grand frère/la grande soeur car cela peut devenir un peu long pour eux si la séance prend du temps.
Concernant les accessoires, vous pouvez apporter son doudou fétiche, une caisse en bois de famille, une bassine de mamy… Tout ce qui vous parle, apportez le, et dans la mesure du possible je ferai en sorte d’intégrer ce à quoi vous tenez dans vos images !