Photographe Haguenau – Séance naissance au Studio

Décider de se lancer dans la photographie de naissance, ce n’est pas forcément aisé. On est continuellement dans le doute lorsqu’on n’est pas en séance. Suis-je capable? Suis-je à la hauteur de ce rôle finalement tellement important ? Je suis sans doute la première à prendre des photos de cette personne avec autre chose qu’un iphone. Ces images là auront une valeur, elles seront transmises au petit bout plus tard. Il les conservera. Les montrera surement à ses amis un jour, peut-être, sans doute, aussi à la personne qu’il aura choisie pour partager sa vie. Certes, ce ne sont « que des images » mais elles témoignent de qui il était durant ces tous premiers instants sur la planète. Quand même. Ce n’est pas rien ! 

Bref. Toutes ces questions là je me les pose vraiment souvent, mais quand vient le moment de faire une séance, je fais le vide dans ma tête. J’allume mes bruits blancs au studio, j’attends bébé sagement, au calme, avec tout ce dont j’aurai besoin lorsqu’il sera arrivé, déjà prêt, là sous la main. 

Finalement, c’est une petite séance de relaxation pour que lorsque bébé arrive, je sois dans le plus paisible état pour le recevoir ! Je ne vous apprends rien, les bébés sont des éponges, ils ressentent tout, et je suis persuadée qu’instinctivement ils savent si ils sont entre de bonnes mains ou non. Alors à nous de leur montrer que oui !

 

Quand Aykan, 15 jours, est arrivé avec ses parents, tout s’est déroulé comme sur un petit nuage. Le petit bonhomme n’a pas dormi durant l’heure et demi que l’on a passé ensemble. Pas dormi, mais pas non plus pleuré une seule fois. Pas même… un peu grinché ! Non, il était paisible, tranquille, les yeux ouverts à observer l’étrange danse que je faisais autour de lui, sous les yeux bienveillants de papa et maman. Je ne l’ai presque pas quitté des yeux, ma main constamment posé sur lui, je l’ôtais juste le temps d’appuyer sur mon déclencheur quand je sentais que c’était le moment. Sincèrement, ça peut paraître fou… Mais vraiment, il y avait une vraie connexion entre nous ! Et c’était tellement magique 🙂

 

 

Ces moment de séance naissance, pour moi, c’est un véritable moment de bien-être ! Je me sens dans mon élément et je m’attarde sur chaque petite parcelle de leurs visages avec pour mission de retranscrire au mieux ce que bébé dégage, le but étant que ses parents le retrouve exactement comme il était en regardant les photos plus tard. J’espère tellement réussir cette mission 🙂 

 

Ces images vous plaisent et vous avez envie d’en savoir plus sur les séances Naissance Artistique au Studio à Oberhoffen ? N’hésitez pas à me contacter! 

Découvrir les portfolios:

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *