Petite Enfance – Marceau le promeneur

Marceau a 18 mois, il commence à se déplacer sur ses deux jambes de la façon la plus adorable qui soit. Mais il préfère tout de même être assis, bien concentré sur les jouets à sa portée, déjà bien décidé à élucider tous les mystères qui se trouvent face à lui. Et vous voulez savoir? Il se débrouille drôlement bien.

 

Avec Marceau, j’étais à des lustres d’être en séance photo. Non, en fait, on a passé un petit moment presque tous les deux, la maman nous laissant le plaisir de faire connaissance, elle était là mais se faisait toute discrète. Du coup lui et moi on a pu jouer à cache-cache avec les draps, au ballon qui vole, et à plein d’autres choses, comme si j’étais juste entrain de passer un vrai moment avec un enfant, mais avec l’appareil dans une main, pour immortaliser toutes ses jolies expressions. Alors oui, techniquement, il y a des trucs qui ne vont pas dans mes images, les grands techniciens de la photographie trouveraient surement des choses à redire, mais il se trouve que moi, ces images, je les adore. Elles me rappellent un chouette moment, authentique, pas dans le contrôle, et je suis persuadée que Marceau aussi a vécu ça comme ça, et ça me suffit pour me dire que le pari est réussi. Une séance avec un enfant de 18 mois c’est avant tout du jeu et de l’échange, et finalement la photo, ça ne vient qu’après 😉 En tout cas, c’est de cette façon là que j’aime travailler ! Et vous, qu’en pensez vous?

 

Ces images vous plaisent et vous avez envie d’en savoir plus sur les séances Enfance au studio? N’hésitez pas à me contacter! 

 

Découvrir les portfolios:

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *