Cake Smash – Charly le Gourmand

Avez-vous déjà entendu parler des Séances Photos Smash the cake? Le principe est plutôt simple: à l’occasion d’un anniversaire – bien souvent le tout premier d’un bébé – on imagine un décor, un joli gâteau, et on laisse l’enfant totalement libre d’y gouter, d’y plonger les mains, et de faire une expérience hors du commun sous les yeux de la photographe présente pour immortaliser tout ça. Croyez moi, ces souvenirs là, ils vont rester longtemps quand l’enfant sera devenu plus grand! 

J’ai la chance de connaître une patissière passionnée hors-pair qui m’a offert de réaliser le gâteau Smash The Cake parfait ! Pas de colorant artificiel, une crème au mascarpone plutôt qu’au beurre pour que ce soit plus digeste pour bébé, et un design tout en simplicité. Le combo parfait ! 

Cette semaine, j’ai donc rencontré Charly et ses parents pour ma première séance Smash The Cake (tape le gâteau?)… Bien qu’un peu stressée, je me suis réjouie de lui préparer un décor sobre et simple mais quand même festif, à base de ballons qui volent et de guirlande qui brillent. Le petit Charly arrivé et glissé dans sa tenue de circonstance, il a alors découvert ce qui allait être son terrain de jeu dans l’heure qui allait suivre…

 

La propreté n’a évidemment pas duré, et ce n’est pas le but. Rapidement monsieur l’aventurier gourmand a investi le décor; arrachant les ballons fixés et plongeant joyeusement dans ce qui fut autrefois un gâteau de designer. Je ne sais toujours pas si il a préféré le gâteau ou les confettis tombés du ciel, lancés par maman au dessus de sa tête et qui furent à l’origine d’un énorme fou rire. Toujours est-il que Charly a l’air d’avoir passé un vrai bon moment, et ça, ça me rend sacrément contente de moi !

Cake Smash anniversaire photographe alsace-18

Evidemment, une fois le carnage terminé, le bonhomme a terminé à la douche pour tenter d’enlever toutes traces du délit passé… Pas facile quand la crème mascarpone a volé un peu partout dans le studio pendant près d’une heure ! Croyez moi, le métier de photographe ça peut être sportif – et salissant parfois ! 

Il ne me reste plus qu’à dire un énorme merci aux parents d’avoir joué le jeu et de remercier également ma copine, Maman Sucrée, que vous pouvez retrouver sur sa page facebook pour m’avoir offert le plus beau gâteau malgré les galères ! 

Ces images vous plaisent et vous avez envie d’en savoir plus sur les séances Smash the Cake au Studio ? N’hésitez pas à me contacter! 

Découvrir les portfolios:

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *