Naissance – Séance photo au Studio Haguenau

J’ai eu la chance de rencontrer Léon quelques jours avant sa naissance. Caroline et Thomas, ses parents, étaient déjà venus au Studio pour leur séance maternité et c’est tout naturellement que l’on a choisi de se revoir pour continuer l’aventure ensemble. Quel bonheur de découvrir ce petit être à quelques jours de vie !

 

Lors de la préparation de la séance, Caroline m’a demandé si elle pouvait apporter quelques petites choses pour personnaliser sa séance naissance au studio. Evidemment, c’est avec le plus grand plaisir que j’ai accepté ! Plus la séance naissance vous ressemble, et plus elle évoquera de choses en vous lorsque vous regarderez ces images dans 10 ans. Une caisse à vin de la famille, la bassine en zinc de mamy, un origami fait avec amour par maman durant sa grossesse, des lettres de scrabble personnalisées… Autant de petits détails qui font que nos séances photos naissance se fabriquent en équipe pour vous apporter le plus de bonheur possible ! Les tenues, elles, sont disponibles au studio, ainsi que différents contenants. Plusieurs modèles de bodys, robes et bonnets sont à votre disposition pour filles et garçons pour que vous ayez le moins de questions possibles à vous poser le jour J ! 

Léon, quant à lui, était un petit modèle hors pair. Tantôt les yeux grands ouverts, tantôt profondément endormi prenant la pose à merveilles, ça a été un véritable bonheur de le photographier et de passer ce doux moment avec cette famille toute neuve. M’arrêter sur les moindres détails de cette petite personne était totalement passionnant, tant et si bien que j’ai été obligée de me freiner et de finir la séance, je serai peut-être encore entrain de le photographier à l’heure ou je vous écris sinon ! 

 

L’âge idéal pour les séances naissance se situe entre 6 et 15 jours, et ce n’est pas pour rien. A cet âge là, il a encore toute la souplesse pour prendre la forme qu’il avait dans le ventre de maman, il dort beaucoup et s’apaise facilement pour que sa séance soit parfaite. Et puis ils changent si vite à leurs tous débuts que faire de jolies images de ces moments là me paraît important. Vous allez dire que je radote mais une photo de smartphone et un cliché de photographe… quand même…. Y’a pas photo comme on dit ! 

Ces images vous plaisent et vous avez envie d’en savoir plus sur les séances Naissance? Ne tardez pas à me contacter! 

 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *