Photographe Nouveau Né / La séance d’Eva

Oh que j’aime les séances photo Nouveau Né ! C’est toujours tellement apaisant, on se met dans un petit cocon de douceur, avec un fond sonore presque hypnotisant, et on se laisse aller au rythme de bébé. 

Mademoiselle petit pois, dite Eva, avait 12 jours lors de notre rencontre. Un petit pois qui ne pesait que 2 kilos 7 à la naissance, autant vous dire que ce petit être fragile m’a totalement fascinée dès son arrivée ! Frêle et délicate, elle n’en était pas pour autant vive. L’emmailloter au moment ou mademoiselle préférait tendre ses jambes m’a prouvé encore une fois qu’une séance nouveau né, c’est avant tout de la patience. On ne force rien, on ne stress pas, on fait juste les gestes tout en douceur jusqu’à trouver la position la plus confortable pour elle. Alors, doucement, elle sombre dans un sommeil profond et s’envole au pays des rêves. De quoi peut bien rêver un nouveau né d’ailleurs ?

 

Comme à mon habitude, les photos sont très minimalistes. Pas de décor chargé, pas de couleur trop vives, le sujet principal c’est le tout petit être humain lové au creux de mon wrap, et c’est déjà tellement fabuleux qu’elle se suffit évidemment à elle même ! Nous avons articulé la séance en deux temps: quelques poses sur le bean bag, un petit passage dans une bassine le temps de modifier un peu le studio, et enfin, quelques prises de vue sur fond noir, un pur bonheur ! Evidemment tout cela entrecoupé de tétés et de changement de couches si besoin, vous commençez à le savoir: les séances photos chez moi sont dirigées par bébé !

Ces images vous plaisent et vous avez envie d’en savoir plus sur les séances Nouveau Né Lifestyle ou Artistique? N’hésitez pas à me contacter! 

 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *